MERCI car cette page a été vue :

mercredi 1 février 2017

LES ROCHERS DES ENCLAVES EN SPLIT MONOSKI

Les Rochers des Enclaves depuis la Taverne de Belleville


Altitude de départ : 1215m la taverne de Belleville Altitude d’arrivée : 2467m durée A/R : 7hrs.



Une fois n’est pas coutume mais le monoski c’est aussi de la randonnée avec le Split monoski Aluflex , En vue d’une préparation pour retourner au Mont Blanc en split , on commence tout doucement l’entrainement avec une petite randonnée de 1300m au départ de Belleville en Savoie sur le domaine des Contamines…


Cette fois ci je suis parti depuis les pistes de Hauteluce , pour prendre la direction des chalets de Bolchu , après la première ascension nous arrivons sur le plateau de la Grande Perrière , qui est relativement peu exposée aux avalanches l’hiver, celui-ci et dominé par l’Aiguille de Rosselette et la tête de la Cicle, là on commence à trouver du monde , Col de la Fenêtre col, des Chasseurs tête de la Cicle sont des classiques en rando…,


Ensuite direction le col de la Gitte pour une arrivée vers 13hrs en plein zef aux Rochers des Enclaves…



Au vu de la qualité de la neige je préfère redescendre vers le plateau de la grande Perrière pour rejoindre les pistes de Hauteluce…
Je loupe ce fabuleux HP de 1300m en direction du barrage de la Girotte

Ce n’est que partie remise, il y a tellement de belles images à faire que je suis obligé de revenir…

Toujours aussi content de mon split monoski Aluflex, la légèreté de cette board donne de vrais performances au produit..

La trace



Aucun commentaire: